Epandeur à herissons verticaux XL10 / XLE10

Descriptif

Tous les épandeurs de la gamme XL sont des matériels carénés et conformes aux normes de sécurité. Ils sont donc équipées de grille de protection, d’un cardan homocinétique, d’une flèche avec butée de sécurité en cas de rupture des lames de ressorts, d’une béquille hydraulique.

La caisse est réalisée avec un acier de première qualité. De plus, sa conception évite l’accumulation d’humidité et sa structure la rend indéformable même en cas de versement. Elle repose sur un châssis en tube profilé à haute limite élastique. Le tapis de fond est réalisé avec des barrettes en forme de U, elles sont reliées par des chaînes constituées de maille « Vaucanson ». La tension de celui-ci est hydraulique, elle est effectuée par des vérins ce qui assure une fiabilité maximum.

Pour les modèles XLE, il n’y a pas de circuit hydraulique autonome, il faut utiliser l’huile du tracteur pour l’entraînement du tapis.

Le système d’épandage est composé de deux hérissons verticaux munis de couteaux réversibles qui s’entrecroisent pour assurer un bon déchiquetage et une granulométrie assez homogène du produit épandu.

Documents à télécharger


Fiche technique

 

Caractéristiques

  • Châssis :300 x 100
  • Charge utile (T) :10
  • Dimensions (m) L x l x h :5 x 2 x 1
  • Circuit hydraulique autonome :oui / non
  • Tendeurs hydrauliques :2